LE COLIS AVEC QUATRE PROTOTYPES DE BRIQUETS DUPONT éTAIT VIDE

Ces nouveautés venaient d'être dévoilées à Genève et devaient sillonner le monde. Elles ont été volées avant d'arriver au siège de la marque de luxe.

Le contenu du colis qui était attendu vendredi à Paris au siège du fabricant de briquets de luxe S.T. Dupont avait une valeur exceptionnelle, puisqu'il s'agissait de prototypes qui venaient juste d'être présentés à Genève.

Cette innovation, baptisée Master Lighter, est le fruit d'une collaboration avec l'horloger suisse Franck Muller. Les deux marques avaient uni leur savoir-faire pour donner naissance à un produit hybride, mi-briquet mi-montre. Un objet luxueux, mais surtout audacieux, qui a récolté les louanges des journalistes qui l'ont aperçu la semaine passée au World presentation of haute horlogerie, un événement organisé par Franck Mueller.

Ces quatre prototypes avaient ensuite fait un bref passage sur le site de production de S.T. Dupont à Faverges (F), près d'Annecy, et avaient été envoyés au siège de Paris. Sauf que le colis est arrivé vide, raconte «Le Parisien». Outre ces briquets-montres, le paquet contenait aussi des stylos valant plusieurs milliers d'euros. Mais les prototypes, eux, sont estimés à 250'000 euros.

Colis sécurisé, entreprise spécialisée

Le vol a été signalé à la police mais, pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée. Le PDG de Dupont a indiqué au quotidien français qu'il faisait appel à une société de transport spécialisée, qui a un système de suivi qui doit permettre de retracer le parcours du paquet. Selon «Le Parisien», le système de fermeture bien particulier du colis sécurisé a été ouvert et remplacé par un simple… ruban adhésif.

Le patron de la société espère retrouver ces prototypes, précisant qu'en l'état, les mécanismes qui les composent sont inactifs et que «c'est idiot» d'avoir volé des objets «qui ne fonctionnent pas» pour le moment. Faute de quoi, la tournée de présentation mondiale devra évidemment être annulée.

2024-04-29T20:11:58Z dg43tfdfdgfd