LAMBORGHINI VENDUE AUX ENCHèRES: «JE N'AI JAMAIS VU çA»

La police cantonale mettra aux enchères samedi plusieurs véhicules, dont une Lamborghini. Du jamais vu.

Une vente aux enchères d'exception, organisée par la police de Bâle-Campagne à Liestal, aura lieu samedi. Les autorités bâloises mettent en vente plusieurs véhicules, dont une Lamborghini Gallardo 140 noire, confisquée par la police cantonale d'Argovie. Un véhicule de luxe onéreux qui se distingue dans le catalogue. «Nous n'avons jamais eu de vente aux enchères au cours de laquelle un objet aussi luxueux que cette Lamborghini ait été vendu», explique Bernardino Barbati, chef du bureau des objets trouvés.

De quoi faire frémir les clients, qui pourront potentiellement se procurer le bien à «petit» prix: «Nous voulons donner à chacun la possibilité de faire de bonnes affaires», souligne le chef du bureau. Les intéressés devront toutefois se présenter avec une somme en espèces, les achats par carte étant proscrits. «C'est pour garantir qu'un achat puisse toujours être effectué en cas de panne d'Internet ou de courant électrique. Sinon la vente devrait être annulée.» Cela dit, si l'heureux acheteur de la Lamborghini devait dépenser plus de 100'000 francs pour l'acquérir, «le paiement restant devra être effectué via une institution financière comme la poste ou la banque», explique Bernardino Barbati.

D'autres véhicules en vente

Outre ce bolide d'exception, les autorités bâloises mettent en vente deux Harley, une Kawasaki, une Yamaha et deux BMW, toutes visiblement en bon état. Pour les moins dépensiers, des vélos y seront aussi vendus, avec une mise de départ à cinq francs, bien que le commissaire aux enchères puisse l'augmenter, selon le modèle.

2024-04-23T15:47:43Z dg43tfdfdgfd