LA MAJEURE PARTIE DES SUCCURSALES UBS MAINTENUES

Le groupe bancaire a annoncé le sort de ses futures filiales, après la fusion avec Credit Suisse.

La fusion d'UBS et Credit Suisse va entraîner une réorganisation des succursales, parfois séparées de quelques mètres. Le géant bancaire a dévoilé dans la presse romande les contours de son nouveau réseau. A Genève, il existe actuellement quinze agences UBS et cinq agences Credit Suisse. Au terme du processus de fusion, fin 2025, il en subsistera au total dix-sept, a indiqué le directeur régional d’UBS, Jean-François Beausoleil, à la «Tribune de Genève». Par ailleurs, le responsable affirme qu’aucun plan de licenciement collectif n’est prévu au bout du lac: «Nous allons conserver environ 1700 emplois».

Dans le canton de Vaud, les 22 agences actuelles des deux banques seront réunies sur 17 emplacements dans un premier temps, puis ramenées à 16, relate «24 heures». Les deux enseignes sont présentes dans six villes vaudoises. A l’exception de Montreux, UBS conservera ses locaux. A Lausanne, toutefois, le bâtiment de Credit Suisse sera utilisé pendant quelques années, le temps des travaux de rénovation du siège vaudois d’UBS, à la place Saint-François.

Bâtiment Credit Suisse à Fribourg et à Crans (VS)

En terres fribourgeoises, les deux banques sont présentes dans la ville de Fribourg et à Bulle. C’est le bâtiment de Credit Suisse qui a été choisi dans la capitale, rapporte «La Liberté». A Bulle, les locaux d’UBS seront maintenus.

En Valais, où sept localités ont des agences des deux banques, ce sont celles d’UBS qui ont été retenues, selon «Le Nouvelliste». Seule exception à Crans-Montana, où les locaux de Credit Suisse resteront. Au final, le réseau valaisan comptera 13 agences, soit le même nombre qu’aujourd’hui.

2024-04-22T13:58:58Z dg43tfdfdgfd