DIGITEC GALAXUS éPINGLé POUR SON TRAITEMENT DES DONNéES CLIENTS

Le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT) dénonce notamment l’obligation de créer un compte pour effectuer un achat auprès de la boutique en ligne.

Digitec Galaxus a violé les principes de transparence et de proportionnalité dans son traitement des données de clients, estime le Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT). L’obligation d’ouvrir un compte pour effectuer un achat est notamment dénoncée.

Pour le préposé, l’offre alternative d’une possibilité d’achat en tant qu’invité, c’est-à-dire un achat qui peut être effectué sur la plateforme en ligne sans enregistrement préalable, constitue un moyen d’aménagement proportionné du traitement des données, écrit-il mercredi dans un communiqué. Et de préciser que Digitec Galaxus accepte cette recommandation et lui soumettra une proposition en ce sens.

Le préposé exige également de la boutique en ligne qu’elle adapte sa déclaration de protection des données de manière à ce que les informations sur les traitements de données soient claires et que l’on sache quelles données sont traitées, à quelles fins et à qui elles sont communiquées.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-04-17T09:39:08Z dg43tfdfdgfd